Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
There is no harm... It's a storm in a tea-cup !
12 mai 2013

Just give me a kiss, like this

Elle est enceinte et moi je ne veux pas d'enfant. Elle me dit que c'est beau, grand, pas toujours charmant, mais qu'on ne regrette jamais. Son ventre est rond, parfois, il bouge seul. Ca m'effraie, ça m'écoeur, je trouve ça tellement étrange et différent de ce que l'on nous apprend, quand on est enfant. 
Ca se rapproche plus des films d'horreur, ceux avec les Aliens qui vous déchirent de l'intérieur. 
Et puis on écoute, on s'approche, on pose l'oreille, peau contre peau et même si je n'entend rien, je ressens. Ce sont de petits coups, des coups qu'elle ne sent même pas elle même. C'est loin d'être ces coups violents quand il grandira et qu'il s'affirmera. Non, pour l'instant il est timide, peut être a t-il peur..? C'est doux, c'est mieleux. 
J'ai souris.
Elle est enceinte et moi je ne veux pas d'enfant. Elle me dit que ça viendra, qu'il y a comme une horloge en moi. Pour l'instant elle est éteinte, ou ce n'est qu'un "tic tac" imperseptible. Mais un beau jour, elle sonnera. Elle espère que j'aurai trouvé le bon, à ce moment là. Comme elle. Même si je ne suis pas certaine qu'il soit bon, ce bonhomme qu'elle aime. Elle aurait dûe savoir...

IMG_9313



Et toi. Toi qui me dis vouloir vivre près de moi. Toi qui aimerais tant que je sois à tes côtés. "Encore et encore". 
Toi qui me fais découvrir une partie de moi que je ne connais pas. Toi qui me hante, toi qui cours après moi. Et je ne fuis pas. Malgré toutes ces choses que tu affirmes, des choses complètement folles, des choses impossibles, des choses qui me surpennent, parce que tu me les dis à moi... Je n'ai pas peur.
Et je me demande... Pourquoi je te mérite? Mais plus j'y pense, plus je me dis que je n'aurai pas de réponse. Et puis je finis par oublier... Je me dis que j'ai juste envie de recommencer. De continuer... Avec toi.
"Encore et encore"...

Publicité
Publicité
Commentaires
There is no harm... It's a storm in a tea-cup !
Publicité
Publicité