Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
There is no harm... It's a storm in a tea-cup !
5 février 2012

Je te prend une dernière fois dans mes bras...

Quand on te promenait, on s'amusait à se cacher et tu avais peur... Tu nous cherchais, les oreilles baissées, avant de nous retrouver et d'avoir l'air subitement la plus heureuse au monde.
Quand on tapait des pieds sur le sol, tu mordais nos chaussures et déchiquetais nos lassets. Des fois, tu te trompais et mordais nos chevilles. Si on criait, on voyait dans tes yeux à quel point tu étais désolée.
Parfois, je chantais des chansons doucement en te caressant une oreille.
Et tu t'endormais sur moi... Comme un bébé.
"C'est Minette", ça voulait dire "il y a un chat", pour toi. Un jour, il y en avait vraiment un. Tu m'as trainées au sol plusieurs mètres et j'ai été brûlée sur tout le flan et la cheville droite. Mais ça me fait rire, maintenant. Je me revois pâlir, alors que j'avais pas si mal que ça.
Je me souviens quand on jouait ensemble et que, toute exitée, tu balançais ta tête de gauche a droite... Avec ce jeux de pattes que tu avais. Unique, inimitable... Petite comique.
"Tête de clown"
Du début à la fin, tu es restée un chiot. Dans ta façon d'être et de nous regarder.

J'aurai voulu te garder plus longtemps. Et il trouve ça stupide, que je pleure pour toi...
Mais c'est dur de te voir partir comme ça.

P1120173

Publicité
Publicité
Commentaires
M
<3 ...
There is no harm... It's a storm in a tea-cup !
Publicité
Publicité